28-févr.-2017 09:31 Il y a : 234 jour(s)
Catégorie(s) : Communication

11 étudiant(e)s participeront à une découverte du handikart organisée par l'Université de Lille : VENEZ LES ENCOURAGER !

Dans le cadre de la Convention Handicap – Université – Entreprises, l’Université de Lille a sélectionné des étudiants en situation de handicap pour participer à une journée de découverte de handikart, le jeudi 9 mars sur la piste d’Ostricourt. A l’issue de cet événement, il est envisagé la création d’une équipe mixte (handicap/valide) représentant l’Université de Lille au championnat de France universitaire organisé chaque année : il s’agirait d’une première !

Comme son nom l’indique, le handikart désigne la pratique du karting par les personnes en situation de handicap sur des machines éventuellement adaptées.

11 étudiant(e)s en situations de handicap très diverses (amputation, handicap auditif, handicaps « invisibles » et même visuel) seront sur la piste au cours de cette journée de 10h30 à 15h30.

Ils seront encadré(e)s par l'équipe du Racing Kart Jean Patrick Rémy, des membres de l'association Racing Handicap Développement (RHD) et par Jean-Claude PLANQUE, enseignant-chercheur en droit privé, pilote handikart en compétition et détenteur du record du monde de vitesse (voiture) par un pilote sans mains seul au volant à 309 km/h.

Programme :

• session de découverte de la piste (8 mn) en kart biplace avec un pilote expérimenté au volant

• 3 sessions de roulage de 15 mn réparties dans la journée

• démonstrations de handikart de compétition par Jean- Claude PLANQUE (pilote amputé) et Thibault BULTEZ (pilote tétraplégique)

• remise d’un diplôme et de cadeaux offerts par les partenaires.