23-févr.-2017 11:46 Il y a : 294 jour(s)
Catégorie(s) : Culture, Communication

Artiste Rencontre Territoire Universitaire (ARTU) - MAËL NOZAHIC.

Maël Nozahic exposera sa série d’oeuvres intitulée : « Métamorphoses » du 1er au 23 mars 2017.

Maël Nozahic poursuit sa route et se pose quelques temps à l’Université de Lille – droit et santé et plus précisément en faculté de médecine.

Les oeuvres présentées à cette occasion, n’ont pas encore fait l’objet d’une exposition dans le cadre de la résidence ARTU.

Cette série, intitulée Métamorphoses, présente des personnages dont les corps semblent appartenir à la science. Fidèle à sa démarche artistique, ces figures paraissent à la fois inquiétantes et drôles.
Des têtes de mort, des corps désarticulés se mêlent au burlesque et à la mascarade.

En parallèle, des étudiants de l’Université auront l’occasion d’être au coeur de la démarche de l’artiste. Autour de son travail, des séances de sculpture et de modelage du corps feront l’objet de la résidence de Maël Nozahic à la faculté de médecine.
Le fruit de ce travail sera exposé lors de la restitution finale du 7 avril.

Par ailleurs, cette exposition a donné lieu à un concours de nouvelles, ouvert aux étudiants, avec pour thèmes : Paroles de soin, soin de paroles ou les oeuvres exposées de Maël Nozahic. Les lauréats seront connus et récompensés lors de la soirée du vernissage.

La résidence de l’artiste Maël NOZAHIC est soutenue, accueillie et accompagnée par l’équipe du service culture de l’Université de Lille - droit et santé.

La résidence ARTU est un projet inter universitaire organisé par le Service Culture de la Communauté d’Universités et Établissements Lille Nord de France et soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Nord-Pas de Calais-Picardie.
Elle permet à l’artiste d’approfondir son travail, tout en plaçant les étudiants et les enseignants au coeur de sa démarche.
Elle offre aux universités du Nord et du Pas-de-Calais l’opportunité de renforcer leur implication dans la création, la valorisation et la sensibilisation à l’Art.

Renseignements : axelle.doualtagada[at]cue-lnftsointsoin.fr / 03 20 79 87 29

ACTUALITÉS ET PROGRAMME DE LA RÉSIDENCE :
artucomue.tumblr.com/

ACTUALITÉS ET OEUVRE DE L’ARTISTE :