5-sept.-2017 14:28 Il y a : 74 jour(s)
Catégorie(s) : Communication, Etudiant

Championnats d'Europe universitaires de football : l’équipe masculine de l’université de Lille – droit et santé remporte le titre de vice-champion d’Europe.

Le championnat d'Europe universitaire de football s’est déroulé du 23 au 30 juillet à Porto au Portugal. Lors de la finale, l’équipe de l’université de Lille – droit et santé a affronté celle de l'université russe de Kuban qui s’est imposée 2-1.

Ce titre de Vice-champion d’Europe vient s’ajouter au palmarès de l’équipe, qui avait remporté le titre de Champion de France universitaire de football à Bordeaux en juin 2016.

Les joueurs avouent ressortir de cette finale un peu déçus de ne pas avoir réussi à ramener le titre de champion d’Europe. Néanmoins, ils terminent ce championnat avec des souvenirs plein la tête et une expérience marquée par la solidarité, le partage et le dépassement de soi.

L'équipe a pu compter tout au long de cette compétition sur le soutien et les encouragements de Loïc Sallé, enseignant coordonnateur de l’équipe et de Pierre-antoine Patte, coach de l’équipe et étudiant en préparation du concours de professeur d’éducation physique et sportive à la faculté des Sciences du Sport et de l'Education Physique.

Nous félicitons tous les joueurs pour leurs performances et ce titre de Vice-champion d’Europe.