29-juin-2017 09:00 Il y a : 168 jour(s)
Catégorie(s) : agScientifique

Colloque 2017 de la Société Française d'Ecotoxicologie Fondamentale et Appliquée

du 29 au 30.06.2017 à la Faculté Ingénierie et Management de la Santé (ILIS) de l'Université de Lille, à Loos. Ces rencontres s'inscriront dans les différents thèmes liés à l'écotoxicologie tels que le devenir des contaminants (chimique, biologique et physique) dans l'environnement, les impacts de ces stress sur la santé des organismes ainsi que le fonctionnement des écosystèmes.

Quand ?

les 29 et 30.06.2017

Où ?

Université de Lille
Faculté Ingénierie et Management de la Santé (ILIS)
42 rue Ambroise Paré à  LOOS

Quoi ?

La Société d'Ecotoxicologie Fondamentale et Appliquée (SEFA) a pour objectif de réunir la communauté scientifique et les gestionnaires qui, en France, s'investissent dans la compréhension des pressions toxiques sur l'environnement afin d’évaluer, surveiller et gérer leurs conséquences sur les écosystèmes. Cette compréhension se fonde, le plus souvent, sur la caractérisation des expositions et des effets induits chez les organismes à différentes échelles d'observation. Elle repose sur le développement et l'utilisation de méthodes, d'outils ou d'indicateurs biologiques.

Le prochain colloque de la SEFA se déroulera les 29 et 30 Juin 2017 à Lille.

Cette année, sur les deux jours du colloque, une demi-journée sera consacrée plus particulièrement à la biosurveillance et pollution atmosphérique. Ce colloque se veut un lieu d'échanges interdisciplinaires et d'enrichissement mutuel ouvert à tous les scientifiques et gestionnaires de l'environnement.

Renseignements, inscription et soumission de résumé sur

La date limite de soumission des résumés est le 31 mars.
La date limite d'inscription au colloque est le 15 mai.

Contact :
Pr. Annabelle DERAM
Vice-présidente Développement Durable
Université de Lille  - droit et santé
Faculté Ingénierie et Management de la Santé (ILIS)
E.A. 4483, Lab. des sciences végétales et fongiques
sefa.colloquetagada[at]lapostetsointsoin.net