22-mai-2017 09:55 Il y a : 36 jour(s)
Catégorie(s) : Communication

Création d’un MOOC pour comprendre la construction et l’exécution d’un budget communal

C’est dans le cadre des Projets Pédagogiques Innovants (PPI), financés par l’Université de Lille – droit et santé, que le MOOC « comprendre un budget communal » a été créé.

Ce dispositif est accessible gratuitement du 15 mai au 27 mai et il se déroule jusqu’au 10 juillet 2017. Il permet d’appréhender les enjeux et de comprendre les notions clés d’un budget communal.

Pendant 5 semaines, le MOOC propose aux élus, agents des communes, habitants, étudiants et personnels, 5 vidéos explicatives de 5 minutes par semaine, (soit 25 vidéos au total). Ces vidéos sont accompagnées de documents explicatifs et d’exercices. De plus, tout au long de ces 5 semaines, une activité de conception d’un budget communal simplifié est proposée aux participants afin de mettre en application progressivement les connaissances acquises.

Au final, une attestation de suivi avec succès est délivrée pour récompenser les résultats obtenus et l’assiduité. Ce MOOC peut être un véritable atout pour un projet professionnel, une carrière ou pour développer votre culture générale.

Découvrir les différents PPI

Inscription au MOOC « comprendre un budget communal » avant le 27 mai