Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact
19-juin-2017 09:19 Il y a : 123 jour(s)
Catégorie(s) : Communication, Concours

Des étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales ont remporté l’accessit du prix de la mémoire.

Les membres de l’Association du Groupement Universitaire des Etudiants Reconnaissants (GUER) vont recevoir l’accessit du prix de la mémoire à la 16e cérémonie de remise du Trophée Civisme et Défense.

La remise des prix se déroulera le jeudi 22 juin à 18h dans les salons de Boffrand de la Présidence du Sénat. Ce trophée est organisé par l'association Civisme Défense Armée Nation  (CiDAN), sous le haut patronage de Monsieur Gérard LARCHER, président du Sénat et sur invitation de Madame Annick BILLON, sénatrice de Vendée.

L’association GUER sera représentée pour cette cérémonie par une délégation réunissant Dimitri Blanchard, Mathilde Vilain, Romane Duquesne et Estelle Da Silva, ils seront accompagnés par le Général de division Thierry Coqueblin, officier général de la zone de défense et de sécurité Nord et gouverneur militaire de Lille.

Depuis 3 ans, l’association GUER organise une cérémonie de commémoration du 11 novembre au sein de la Faculté, afin de rendre hommage aux enseignants-chercheurs et étudiants morts pour la France.

Une initiative encouragée par le Pr. Xavier Vandendriessche, Président de l’Université de Lille – droit et santé et qui a disposé du soutien indéfectible du Pr. Bernard Bossu, Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales et du Pr. Louis de Carbonnières.


Nous félicitons la dizaine de membres de l’association GUER pour cette récompense.





Remis depuis 2002, en alternance par le Président du Sénat et le Président de l’Assemblée Nationale, le Trophée Civisme et Défense, organisé par l’association CiDAN, présidée par Monsieur Jacques Tissier, récompense les meilleures réalisations de citoyenneté et de collaboration entre la société civile et les armées.

Cette année, le jury du concours s’est réuni le mercredi 10 mai à l’Ecole Militaire de Paris, sous la haute autorité de Monsieur Vincent DUCLERT, inspecteur général d’Histoire et Géographie afin d’établir le palmarès.  



En savoir plus…