6-févr.-2017 10:53 Il y a : 137 jour(s)
Catégorie(s) : Etudiant, Communication

Des projets pédagogiques innovants au service de la réussite.

Créer une dynamique d’innovation pédagogique au sein de la communauté enseignante, c’est le but d’une rencontre qui mobilisera tous les acteurs, praticiens et décideurs, autour de ces enjeux le 7 février à Lilliad.

Ce temps d’échange vise à faire progresser les conditions de développement et de diffusion de l’innovation pédagogique, en rassemblant des acteurs de niveaux de responsabilité et de champs d’action différents, en croisant les regards, en partageant les expériences et les analyses, en valorisant les initiatives et les projets déjà réalisés.

Car l’Université de Lille est bien actrice dans la création de ces nouvelles formes, outils et méthodes pédagogiques d’apprentissage, qui s’accompagnent de la mise à disposition de nouveaux espaces et qui visent à créer les meilleurs contextes d’apprentissage pour les étudiants et à renforcer l’interactivité entre les apprenants et avec leurs enseignants.

L’intérêt est de proposer une flexibilité, une individualisation des enseignements et de démocratiser l’accès aux ressources avec pour objectif final de favoriser la réussite des étudiants en intégrant notamment les apports du numérique.