10-mars-2017 10:26 Il y a : 109 jour(s)
Catégorie(s) : Communication

Du 27 février au 10 mars, deux enseignants d’universités américaines prestigieuses ont animé des séminaires pour le Master International Sport Administration.

Dans le cadre des partenariats universitaires et plus particulièrement du Master International Sport Administration, la faculté des sciences du sport a accueilli 2 enseignants des universités américaines de Berkeley (Californie) et Canisius College (Buffalo).

Professeur Nicolas Lorgnier

Professeur Derek Van Rheenen

Le professeur Nicolas Lorgnier, Université Canisius College, est intervenu dans le cadre d’un visiting professor sur la thématique du management des organisations.
Quant au professeur Derek Van Rheenen, Université UC Berkeley, il est intervenu sur la thématique de la politique économique des sports universitaires américains et sur le développement durable dans le tourisme sportif.

Ces 2 invités de marque ont également animé un séminaire avec l’équipe de recherche de la faculté.

Le Master International Sport Administration (ISA).

Mis en place depuis 2005, le diplôme international en management du sport (ISA) de la faculté des sciences du sport et de l’éducation physique est un programme de Master International qui forme des cadres dans le management du sport, susceptibles de pouvoir rejoindre de grands groupes internationaux.

Ce diplôme d’état réalisé en 2 ans dispose de partenariats privilégiés avec des organisations sportives et entreprises telle que Decathlon, entreprise mondiale de la distribution d’articles sportifs et de la conception d’articles de sport.

Ce diplôme développe des compétences pour s’insérer professionnellement dans le secteur du sport événementiel de la communication et des structures du sport et des organisations du sport et des loisirs.

Il offre une ouverture internationale via des partenariats interuniversitaires avec la Chine, la Russie, les USA et le Brésil.