Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact
24-mai-2017 13:27 Il y a : 34 jour(s)
Catégorie(s) : A la Une, Communication, Recherche

Inauguration des nouveaux bâtiments dédiés à l’Institut Européen de Génomique du Diabète (EGID) le 28 juin

Conscients de la très haute prévalence du diabète et de l’obésité dans le Nord de la France, les autorités régionales ont décidé, dès 2009 et avec le soutien de l’Université de Lille, du CNRS, du CHRU, de l’Inserm et de l’Institut Pasteur de Lille, d’investir dans le développement d’un institut de recherche et d’innovation ambitieux. Les nouveaux bâtiments d'Egid se situent sur le pôle recherche du site de la Faculté de Médecine de l'Université de Lille.

EGID repose sur la complémentarité de ses fondateurs scientifiques : un généticien diabétologue (Pr P. FROGUEL), un pharmacologiste moléculaire (Pr B. STAELS) et un chirurgien de l’obésité et de la transplantation (Pr F. PATTOU). Cet institut met en oeuvre une approche originale de la compréhension, de la prévention, et du traitement du diabète, de l’obésité et des maladies métaboliques ainsi que leurs complications.

Ce projet inclut la construction du bâtiment dont le maîtrise d’ouvrage a été confiée au Conseil régional Hauts-de-France. L’opération est financée par le Conseil régional Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille et le FEDER.
Pour des raisons de logistique et de sécurité, cette inauguration se fait uniquement sur invitation.

En savoir plus...