20-mars-2017 09:30 Il y a : 156 jour(s)
Catégorie(s) : Communication

JéPAC - Journée d'éducation et de Prévention de l'Arrêt Cardiaque le 28 mars à ILIS.

Le 28 mars de 9h à 16h, aura lieu à la faculté d’ingénierie et management de la santé (ILIS) la Journée d’Education et de Prévention de l’Arrêt Cardiaque (JéPAC).

Organisée par le RéAC (Registre électronique des Arrêts Cardiaques), en association avec la Fédération Française de Cardiologie, la MGEN et d’autres partenaires, la journée a pour objectif de former aux gestes qui sauvent.

Au cours de la journée se succéderont deux grandes opérations :

- Sauve Ton Nounours (pour des enfants de 7-9 ans / CE1-CE2) : pour initier les enfants aux bons réflexes et de leur permettre de pratiquer le massage cardiaque sur un nounours.

- Sauve Une Vie, Deviens Un Héros (pour des enfants de 10-11 ans / CM1-CM2) : il s’agit ici d’une formation aux gestes qui sauvent et une sensibilisation à la chaîne de survie.

La matinée sera consacrée à la formation des enfants de l’école primaire Adolphe Dutoit de Seclin, l’après-midi aux élèves de l’école primaire Jules Ferry de Wattignies.

Des animations et des stands de prévention des maladies cardio-vasculaires et des arrêts cardiaques seront également proposés.
Partage, cohésion, convivialité seront les mots-clés de cette journée.

Plus d’informations : contacttagada[at]registreactsointsoin.org ou 07 81 97 89 95.

Consultez le dossier de presse.