15-nov.-2017 09:27 Il y a : 29 jour(s)
Catégorie(s) : A la Une, Communication

Journée Emploi Handicap

Le service Vie Etudiante et la Cellule Insertion Professionnelle du Relais Handicap de l’Université de Lille vous propose le mardi 5 décembre de 9h à 12h, une journée emploi handicap.

Cet événement se déroule dans la continuité de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, du 13 au 19 novembre.

A travers cette journée, l’Université, soutenue par les entreprises signataires de la Convention Handicap Université Entreprises (CHUE), souhaite sensibiliser les étudiants-e-s futur-e-s recruteurs et/ou issu-e-s des formations Ressources Humaines et les personnels à la thématique du handicap en milieu professionnel. Il s’agit de permettre la levée des freins liés au recrutement, à l’accompagnement et au maintien dans l’emploi de travailleurs handicapés.

Au programme de cette matinée :

- Une conférence sur l’emploi et le recrutement des travailleurs handicapés : législation et réglementation avec les nouvelles dispositions de la loi EL KHOMRI, Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) ;

- Echanges d’expériences et témoignages sur l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

Cette matinée se clôturera par une représentation théâtrale autour de la thématique "Handicap au travail " ouverte au grand Public (ULille) et animée  par la Ligue d’Improvisation de Marcq-en-Barœul (12h30 – 13h30).

Inscription obligatoire à la matinée avant le 1er décembre 2017 auprès de relais-handicaptagada[at]univ-lille1tsointsoin.fr

Lieu : Lilliad Learning Center Innovation, 2 avenue Jean Perrin, Cité Scientifique à Villeneuve d’Ascq (M1 – Cité Scientifique Pr Gabillard)

Consulter la convention…