Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact
15-févr.-2017 13:59 Il y a : 189 jour(s)
Catégorie(s) : Etudiant, Communication

Journée « Vis ma vie, vis mon job », le Mercredi 15 février 2017

Maison de la recherche – salle des colloques – Université de Lille - sciences humaines et sociales.

En 2015, l’Université de Lille signait une convention  «  Handicap-université-entreprises ». Cette convention multipartenaires * officialisait une collaboration qui a pour objectifs de concevoir une politique d’accompagnement globale et précoce, ainsi que de renforcer l’accompagnement, le parcours de formation et l’insertion sociale et professionnelle des élèves et des étudiants en situation de handicap.

Ce 15 février 2017, les entreprises partenaires de la convention, le rectorat, l’ONISEP et l’Université de Lille ont organisé une journée destinée aux lycéens en situation de handicap et à leur famille :

De l’orientation à l’emploi. « Vis ma vie et mon job ! » 

Pour les accompagner du lycée à l’insertion professionnelle.

Au programme étaient prévus stands, tables rondes et démonstration de volley assis.

Ainsi que des stands Partenaires : rencontres avec des salarié-e-s en situation de handicap, avec les services en charge de l’intégration des salarié-e-s en situation de handicap des entreprises partenaires, avec Cap Emploi.

Les signataires de la convention : 

Les entreprises signataires :  Atac - Auchan – Bayer - Bonduelle - Capgemini - Cyrillus-Vertbaudet Group - Happychic - Manpower - Promod - Société Worldline du Groupe Atos - Thales

L’Etat (Préfet et Recteur) - La délégation régionale de l’ONISEP de Lille - Le Groupement d’intérêt public Formation Continue et Insertion Professionnelle de Lille (GIP-FCIP)