Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact
28-févr.-2017 09:19 Il y a : 115 jour(s)
Catégorie(s) : Communication

L’entreprise BAYER propose un dispositif de mentoring pour les étudiants de l’Université de Lille en situation de handicap.

Depuis janvier 2017, l’entreprise Bayer, spécialisée notamment dans la fabrication de produits pharmaceutiques, et dont le siège est à Loos, propose un dispositif de mentoring / parrainage aux étudiants en situation de handicap de l’Université de Lille.

En seulement quelques mois, déjà sept étudiants bénéficient de ce dispositif.

L’objectif est d’optimiser l’accès et la réussite aux études supérieures des jeunes en situation de handicap en leur proposant un soutien personnalisé pendant tout leur cursus universitaire, par des cadres d’entreprises ayant suivi un cycle d’études comparable.

L’étudiant et son mentor se réunissent régulièrement.
Le rôle du mentor peut s’articuler autour de 4 priorités :
- Orienter
- Conseiller
- Soutenir
- Rassurer

Nous remercions chaleureusement l’entreprise Bayer pour son engagement auprès des étudiants en situation de handicap.
Cette première initiative fera l’objet d’un bilan lors d’une visite au sein de l’entreprise Bayer avec les étudiants parrainés.

L’objectif de l’université est de pérenniser et de développer ce type de dispositifs au service de la réussite de ses étudiants.


En savoir plus : contactez Virginie Brus - Leclerc, responsable du service handicap Université de Lille - Droit et Santé
virginie.leclerctagada[at]univ-lille2tsointsoin.fr
Tél. +33 (0)3 20 96 52 10