7-juin-2017 17:16 Il y a : 135 jour(s)
Catégorie(s) : Communication, Etudiant

L’équipe féminine de basket-ball de l’Université de Lille – droit et santé remporte la médaille de bronze aux Championnats de France Universitaires Elite Féminin.

Les finales de la melty Basketball Ligue Universitaire 2017 se sont déroulées le 1er juin au Kindarena de Rouen. " L’association sportive Lille 2 " a remporté la médaille de bronze face à l’équipe féminine de basket-ball de l’Université de Grenoble (53-48).

Cette victoire fait suite à sept mois de compétition, débutée en octobre par les phases de poules. Au départ 12 équipes souhaitaient décrocher leur ticket pour le double Final Four. C’est au final les équipes de l’Université de Lille –droit et santé, Toulouse, Grenoble et Strasbourg qui se sont qualifiées.

" L’association sportive Lille 2 " a pu compter, tout au long de cette compétition sur le soutien et les encouragements de Christophe Vauthier, enseignant coordonnateur des équipes de la Faculté des Sciences du Sport et de l'Education Physique et de Cyril Bestali, coach de l’équipe et étudiant en Licence 3 Education Motricité.

Les joueuses avouent ressortir un peu frustrées de leur performance lors de ses finales mais elles terminent ce championnat dans la joie et la bonne humeur et se donnent rendez-vous l’année prochaine pour ramener le titre suprême.

Nous félicitons Lisa Faurez, capitaine de l’équipe, Imane El Garti, meneuse de jeu, Aurélie Martin, Juliette Duflo, Camille Dubois, Margot Dubreucq, Salomé Philippon, Lucie Laroche et Victoria Ricart pour leurs performances et cette victoire.

Voir la vidéo…