Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact
6-juil.-2017 09:30 Il y a : 140 jour(s)
Catégorie(s) : Communication, Etudiant

L’Université de Lille accueille les 52e Rencontres Nationales de la Conférence Nationale des Etudiants vice-présidents d’Université (CEVPU).

Du 6 au 9 juillet, l’Université de Lille va accueillir les étudiant-e-s qui assurent les missions de vice-président-e-s au sein des universités françaises.

Entre 20 à 40 étudiant-e-s sont attendus lors de ces rencontres. Ils seront accueillis par le Pr. Xavier Vandendriessche, Président de l’Université de Lille – droit et santé et le Pr. Jean-Christophe Camart, Président de l’Université  de Lille - sciences et technologies.

Au programme de ces 3 jours, des ateliers d’échanges et de mutualisation autour de sujets variés tels que l’accueil des étudiants réfugiés, les liens avec les collectivités…

Ces ateliers seront rythmés par la participation de la vice-présidente de la vie Etudiante madame Nathalie Ethuin, Université de Lille – droit et santé et de monsieur Nicolas Lebas, vice-président délégué à l’Enseignement Supérieur, la Recherche et aux Universités au Conseil Régional des Hauts-de-France.

Les vice-présient-e-s étudiants auront également l’opportunité de se rendre au Learning Center Santé à la faculté de médecine Henri Warembourg. Ils pourront assister à une visite de la salle « Nouvel espace d'apprentissage » et son officine virtuelle proposée par le Pr. Damien Cuny, doyen de la faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de Lille. Un temps culturel est également prévu à la Galerie Collégiale de Lille.

La CEVPU se terminera par l’assemblée générale de renouvellement de la commission permanente et du bureau de l’association.



En savoir plus sur le Learning Center Santé...
 


La CEVPU est une association loi 1901 créée en 2001 qui regroupe les étudiants assurant des charges de vice-présidents au sein de leur établissement. Elle a pour but de permettre aux VPE d'échanger et de partager sur les différents sujets liés à la vie étudiante. Elle leur permet également, par ses rencontres régulières (environ trois fois par an) et grâce à son réseau, de découvrir de nouveaux aspects et de nouveaux points de vue sur ces dossiers.