20-juil.-2017 09:30 Il y a : 34 jour(s)
Catégorie(s) : Communication, Etudiant

L’Université de Lille sur l’île de la Réunion pour participer au Trail du Colorado

Du 1er au 8 juin, 26 étudiants de l’Université de Lille – droit et santé se sont rendus sur l’Ile de la Réunion afin de participer à la coupe de France Universitaire du Trail 2017.

Ce sont 331 étudiants venus de toute la France qui se sont pressés le lundi 5 juin, sur la ligne de départ.

Préparés toute l’année pour affronter l’une des courses les plus difficiles, avec ces 25 km de courses et 1600m de dénivelé positif*. Une course qui pour la première fois s’est déroulée dans un département d’outre-mer.

Au programme de ce séjour, de nombreuses randonnées de préparation à travers l’île, à la découverte de points de vue spectaculaires comme le sommet montagneux du piton Maïdo, le sud de l’île à la rencontre des coulées de lave et au piton des Neiges.

L’équipe universitaire de Trail de Lille s’est placée au classement en équipe à la 12ème place sur les 23 participantes.

Nous félicitons tous les coureurs pour leur performance.

Découvrir en images la course de l'équipe de Trail universitaire de Lille à La Réunion.

(*) Le dénivelé positif est la différence d’altitude de toutes les montées.