17-oct.-2017 14:29 Il y a : 34 jour(s)
Catégorie(s) : Communication, Etudiant

Mise à l’honneur des étudiant-e-s ayant "brillé" à l’occasion des championnats universitaires.

Le jeudi 5 octobre dernier, à la Faculté des sciences du sport et de l'éducation physique, l’Université de Lille – droit et santé a souhaité mettre à l’honneur, en présence du Pr. Xavier Vandendriessche, Président de l’Université, les résultats sportifs de ses étudiant-e-s aux championnats de France et internationaux universitaires.

championnats universitaires

Athlétisme, boxe française, football, judo, lutte, natation, tir à la carabine, volley et waterpolo sont autant de disciplines dans lesquelles les licencié-e-s de « l’Association Sportive Lille 2 » se sont illustré-e-s.

Les étudiant-e-s ont pu compter tout au long des compétitions sur l’accompagnement, l’encadrement et le soutien des enseignants et enseignantes de STAPS* et de SCAPS*.

Nous félicitons les étudiant-e-s, qui ont porté avec fierté les couleurs de l’Université de Lille - droit et santé lors des championnats universitaires de France et internationaux de sport.

Découvrez le palmarès :

Athlétisme :

- Barrer François, champion de France du 1500m et médaille d’Or des universiades de Taïpeï sur le 5000m.

- Youb Samir, champion de France du 800m.

- Lesage Florentin, champion de France du 400 Haies.

Boxe Française :

- Zerhoui Adil, champion de France des -76 kgs

Gorget Laurent, champion de France des – 75kgs

Football :

L’équipe masculine championne de France 2016  et remporte le titre de vice-championne d’Europe à Porto.

Judo :

Blanchard Nicolas, champion de France en 1ère division des +100kgs et champion d’Europe universitaire.

Lutte :

Boumaza Imel, championne de France des -63kgs.

Natation :

La participation aux universiades de Bourelly Lorys et Lemaire Paul.

Tir à la carabine :

- Participation de Huard Samira aux championnats du monde.

- Fund Maximilien est qualifié pour les prochaines universiades.

Volley

Maxime Capet en équipe de France aux dernières universiades à Taïpeï