2-mars-2017 08:52 Il y a : 261 jour(s)
Catégorie(s) : Communication

Run and Bike de Marcq en Baroeul : 20 équipes Université de Lille participantes.

Des étudiants de l’Université de Lille ont participé à la course Run and Bike de Marcq en Baroeul, le 25 février à 19h30 à l’hippodrome.

114 étudiants issus de facultés différentes (droit, pharmacie, ingénierie et management de la santé, médecine, chirurgie dentaire, sciences politiques) ont ainsi parcouru ensemble les 12 kilomètres imposés par cette épreuve sportive.

Outre les objectifs déjà recherchés lors de la 1ère participation en 2016 (découverte, partage, cohésion, dépassement de soi, échange et représentativité), celui de la création de réseau professionnel a été rempli.
Cet événement a permis d’une part, d’amorcer et développer le réseau professionnel des étudiants. D’autre part, cela a permis d’entretenir le lien Université de Lille - entreprise.

11 équipes sur 20 étaient formées d’un étudiant et d’un professionnel du même secteur d’activité (santé, droit).

11 professionnels ont participé à l’épreuve, dont :

- 3 médecins (un pneumologue, un urologue et un médecin du sport)

- 1 infirmière

- 1 cadre manager des services financiers (grande distribution)

- 1 cadre chef de projet (entreprise d’audit du secteur de la santé)

Si le but est atteint en termes de sport, il l'est aussi en termes de réseau car une étudiante en 3e année en droit a été convoquée à un entretien pour intégrer le service juridique d’une enseigne de la grande distribution pour un stage de 3 semaines.