7-mars-2017 15:40 Il y a : 166 jour(s)
Catégorie(s) : Communication, Développement durable

Semaines du Développement Durable : du 20 au 31 mars.

Depuis plusieurs années, l’Université de Lille a élaboré une démarche de développement durable qui vise à intégrer les dimensions économiques, sociales et environnementales à tous les aspects de sa politique de site, de formation, et de recherche.

Dans le cadre du programme Rev3 : la Troisième Révolution Industrielle en région Hauts-de-France, l'Université de Lille s’engage désormais dans la construction d’une université zéro carbone qui puisse être le laboratoire d’une transition écologique et sociale à horizon 2050.

A l’occasion des Semaines du Développement Durable, du 20 au 31 mars, l’Université de Lille se mobilise et prose plus d'une trentaine d’activités, toutes gratuites, sur ses campus autour de 4 thématiques phares :
- la mobilité,
- la consommation responsable,
- l’alimentation et la biodiversité.

Au programme : ateliers, projections, visites, conférences, dégustations, donneries,.....

Ces évènements sont ouverts à tous ! Venez nombreux découvrir, partager, échanger, vous amuser... et agir ensemble pour le monde de demain.

Plus d'informations et inscriptions sur : http://semaines-dev-durable.univ-lille.fr/