2-mars-2017 10:06 Il y a : 202 jour(s)
Catégorie(s) : Communication

Swing ton handicap fête ses 10 ans.

Samedi 1er avril à 15h30 : initiation gratuite pour tous, au golf de Mérignies!

Le Golf est un des rares sports où les valides et les non valides jouent avec des règles identiques, quelque soit leur index*, leur âge ou leur force.
Pour cette 10e édition de Swing Ton Handicap, le Golf de Mérignies a le plaisir d’accueillir une fois de plus cet événement pour le prouver.

Swing Ton Handicap est un événement fédérateur mettant en avant le handigolf.
Les étudiants de la Faculté des sciences du sport et de l’éducation physique de l’Université de Lille, mettent leurs compétences et leurs engagements au profit de cet événement des plus enrichissants qui se déroulera du 31 mars au 2 avril.

Swing Ton Handicap, c’est aussi l’occasion de :

• Faire découvrir de façon ludique le golf au public scolaire valide et en situation de handicap (150 enfants)

• Promouvoir le handigolf dans la Région Hauts-de-France avec une ouverture européenne grâce à la participation des meilleurs joueurs français (membres de l'équipe de France de handigolf) et européens.

• Créer une cohésion d’équipe par la formule de jeu Scramble à 4 qui associe un étudiant, un handigolfeur, un golfeur membre du Golf de Mérignies et un joueur partenaire de l’événement

• Sensibiliser au handicap grâce à la rencontre de ces différents publics

Parrain de l'évènement :

Pour cette 10e édition, nous avons l’insigne honneur d’accueillir Sébastien Corchia, défenseur du LOSC et joueur de l’équipe de France de football, qui effectuera une démonstration le vendredi 31 mars à 15h.

Nous compterons également parmi nous un invité d’honneur, en la personne de Rachid Arhab, ancien journaliste de France Télévisions et ex-membre du
 CSA. Il sera présent pour nous parler de son dernier ouvrage, Quatre Nuances de France, le vendredi 31 mars à 17h. La traditionnelle séance de dédicaces sera de mise.

Programme du samedi 1er avril :

- 15h30 : initiation gratuite au golf, jeux concours et lots à gagner

- 17h30 : démonstration des handigolfeurs

En savoir plus : http://swing.univ-lille2.fr ou sur Facebook : swingtonhandicap.

* classement du golfeur