24-juil.-2017 09:16 Il y a : 143 jour(s)
Catégorie(s) : Communication, Etudiant

Un étudiant de l’université de Lille reçoit la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Christopher Lignat est étudiant en droit à la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de l’antenne de Cambrai, fondateur de l’association universitaire Life, qui regroupe des étudiants de l’université de Lille – droit et santé et de l’université de Valenciennes et élu étudiant auprès de la commission de la formation et de la vie étudiante.

Christopher Lignat s’est vu décerner par la promotion du 14 juillet de la préfecture du Nord, la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Cette récompense vient distinguer un parcours jalonné par 6 années d’engagement au sein de différentes associations.

Nous félicitons Christophe Lignat pour cette récompense bien méritée.

La médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif est destinée à récompenser les personnes s’étant distinguées au service de la jeunesse, des sports et de la vie associative.
Elle comporte trois échelons : bronze, argent et or.

- Médaille de Bronze : justifier de 6 ans minimum d’engagement associatif.
- Médaille d’Argent : être titulaire de la médaille de bronze depuis au moins 4 ans, ce qui correspond à 10 ans de services au minimum.
- Médaille d’Or : être titulaire de la médaille d’argent depuis au moins 5 ans, ce qui correspond à 15 ans de services au minimum.