Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact
20-avril-2017 15:17 Il y a : 122 jour(s)
Catégorie(s) : Communication, Insertion professionnelle, Etudiant

Une étudiante de la Faculté de Pharmacie à la 70e Assemblée Mondiale de la Santé de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Marion Dumont, étudiante à la Faculté de Pharmacie a été sélectionnée parmi 80 candidats pour représenter les étudiants en pharmacie du monde entier. L’étudiante aura l’occasion de porter leur voix au sein d’une délégation internationale de 30 étudiants en pharmacie du 22 au 31 mai auprès de l’Assemblée Mondiale de la Santé de l’OMS à Genève.

Cette initiative est proposée par l’IPSF (International Pharmaceutical Students Federation), association internationale d’étudiants en pharmacie représentant plus de 313 000 étudiants en pharmacie dans 80 pays du monde.


L’étudiante assistera notamment aux prises de décisions et intégrera les concertations sur des thématiques telles que les maladies non transmissibles, les systèmes de santé, les maladies transmissibles et la promotion et la surveillance de la santé…

Représentante des étudiants en pharmacie du monde auprès de l’organe décisionnel suprême de l’OMS, Marion Dumont participera également à l’élaboration d’intervention sur des sujets tels que la poliomyélite, la promotion de la santé des migrants, le projet de plan mondial d’'action de santé publique contre la démence…

En savoir plus...
Suivez en direct l’événement  du 22 au 31 mai sur Twitter : @IPSForg
Contactez Marion Dumont pour des informations et réagir sur les thématiques de l’Assemblée Mondiale de la Santé : dumont.marionsjtagada[at]gmailtsointsoin.com