8-oct.-2015 18:19 Il y a : 1 année(s)
Catégorie(s) : Communication

Une promotion pour le cinquantenaire en Faculté de chirurgie dentaire.

Cette année, la Faculté de chirurgie dentaire fêtera ses 50 ans. A cette occasion une promotion baptisée symboliquement « promotion du cinquantenaire » et qui comporte 104 étudiants, sera mise à l’honneur le mercredi 14 octobre au cours d’une cérémonie.

Cette cérémonie symbolique marque la fin du cursus universitaire des étudiants en chirurgie dentaire, ainsi que leur entrée dans la vie active.
Lors de cet événement, les étudiants se verront remettre les épitoges (de couleur violet / fushia), ainsi que leur diplôme par le Doyen de la Faculté et les enseignants.

Au cours de la cérémonie, seront également mis à l’honneur :

- le lauréat « Major de promo ». Il s’agit de la mise à l’honneur et la remise de récompense aux majors de chaque promotion (6 années au total).

- le lauréat « Major des Majors ». Il s’agit de l’étudiant récompensé pour avoir obtenu la meilleure moyenne dans l’ensemble du cursus universitaire (de la 1ère à la 6e année).

- les 3 meilleures thèses réalisées dans les domaines recherche, clinique et pédagogique.

Les parents des étudiants et les enseignants vêtus de leur toge accompagneront les étudiants lors de ce moment inoubliable.

« 50 ans... ça se fête en grand » :
la Faculté de chirurgie dentaire organise également les 15 et 16 octobre un Congrès Scientifique exceptionnel agrémenté de nombreuses festivités (cérémonie inaugurale, rétrospectives, déjeuner convivial autour d’une baraque à frites, après-midi et soirée « retrouvailles ») pour célébrer dans les règles de l’art, son 50ème anniversaire.

Lors du congrès, des ateliers de travaux pratiques et plusieurs conférences se succéderont.

On notera la présence et l’intervention de docteurs des quatre coins de la France (Paris, Nancy, Montpellier, Brest, Toulouse, Lille) mais aussi de l’étranger (Montréal, Genève).

La Faculté de chirurgie dentaire a formé environ 5000 dentistes en 50 ans.