BILLETTERIE/RESERVATION

par mail : culture(at)univ-lille2.fr

par téléphone :
06.19.63.81.44 (Ne pas hésiter à laisser un message notre boîte vocale).

Les réservations sont prises en compte jusqu'au jour de la représentation, à midi.

sur place :
Le soir des représentations à partir de 20h. Billetterie de l'Antre-2 : 1bis rue Georges Lefèvre 59000 Lille.

Tarifs:

2€ tarif étudiants
4€ tarif personnels Université de Lille
6€ tarif réduit (demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, retraités) + groupe à partir de huit personnes
10€ tarif normal

ACCES

L'Antre-2
1 bis, rue Georges Lefèvre
59000 Lille

En métro : Ligne 2 Arrêt Lille Grand Palais
En V'Lille : Station Lille Grand Palais ou Zenith

Depuis l'A1 et A25 : Sortie 2a Lille Centre
Depuis l'A22 : Sortie Lille Grand Palais

Mercredi et Jeudi 8 ET 9 mars 2017 à 20h30

Femme au bord de la nuit
par la compagnie Regarde é va

C'est l'histoire de la traversée d'une femme en terre européenne. Par cette traversée, c'est d'abord le regard sur la rencontre de deux mondes liés mais que tout sépare que l'on peut entendre. Sa trajectoire n'est pas actuelle. Cette trajectoire est ancienne, très ancienne, elle dessine l'impossibilité d'un être à vivre en lieu et son départ vers un endroit propice à sa survie.
Nouvelle vie avec le silence comme seule arme de pénétration, de circulation. C'est ce silence qu'elle brise ici. C'est ce silence qui ouvre la représentation et enclenche la prise de parole comme dernier moyen de sortir de l'isolement et du danger qu'il représente. Elle ouvre la bouche pour ne plus être une ombre passagère, fuyante. De là, on peut revenir aux origines du récit oral, où le fait de se retrouver ensemble pour écouter un être parler peut éloigner la peur de ne pas faire partie de la communauté.
Partir. C'est l'histoire d'un déplacement avec ce qu'il faut laisser derrière soi et ce qu'il faut acquérir pour affronter le monde. Son odyssée est une urgence de vivre. Elle court, elle court. Instinct presque animal dans sa lutte, dans sa méfiance.

Texte (Éditions La Fontaine) et mise en scène Amar Oumaziz
Avec Solo Gomez