BILLETTERIE/RESERVATION

par mail : culture(at)univ-lille2.fr

par téléphone :
06.19.63.81.44 (Ne pas hésiter à laisser un message sur notre boîte vocale).

Les réservations sont prises en compte jusqu'au jour de la représentation, à midi. Vous pouvez ensuite tenter votre chance sur place le soir même du spectacle.

sur place :
Le soir des représentations à partir de 20h. Billetterie de l'Antre-2 : 1bis rue Georges Lefèvre 59000 Lille.

Tarifs:

2€ tarif étudiants
4€ tarif personnels Université de Lille
6€ tarif réduit (demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, retraités) + groupe à partir de huit personnes
10€ tarif normal

ACCES

L'Antre-2
1 bis, rue Georges Lefèvre
59000 Lille

En métro : Ligne 2 Arrêt Lille Grand Palais
En V'Lille : Station Lille Grand Palais ou Zenith

Depuis l'A1 et A25 : Sortie 2a Lille Centre
Depuis l'A22 : Sortie Lille Grand Palais

Programme de l'Antre-2

en partenariat avec :

Mercredi 29 novembre 2017 à 20H30

Le chemin des passes dangereuses
par la Cie Les Bourgeois de Kiev

Alma, Québec. Carl, Ambroise et Victor, trois frères que la vie a éloignés, se retrouvent pour le mariage du plus jeune. Quelques heures avant les noces, ils prennent la route pour se rendre au camp de pêche de Victor, l'aîné. Dans une courbe, le camion dérape. Là, sur le chemin des Passes dangereuses. Là où quinze ans plus tôt... Avec Le chemin des Passes Dangereuses, de Michel-Marc Bouchard, nous sommes comme suspendus, en apnée, plongés dans une écriture traversée par la figure du cercle : celui de la mémoire, celui de la famille. Un mouvement cyclique dans lequel sont emprisonnés trois frères. Un huit-clos en extérieur qui met sur le plateau du théâtre l'intimité masculine de la fratrie. La parole semble être une voie pour la délivrance ou la réconciliation.

Ce spectacle est accompagné par le Théâtre du Garage, compagnie de l'Oiseau-Mouche à Roubaix, la MJC Calonne de Sedan, le théâtre des Tisserands à Lomme.
Texte de Michel-Marc Bouchard (Éditions Théâtrales)
Mise en scène : Yann Lesvenan
Collaborateur artistique : Thomas Le Gloannec