BILLETTERIE/RESERVATION

par mail : culture(at)univ-lille2.fr

par téléphone :
06.19.63.81.44 (Ne pas hésiter à laisser un message notre boîte vocale).

Les réservations sont prises en compte jusqu'au jour de la représentation, à midi.

sur place :
Le soir des représentations à partir de 20h. Billetterie de l'Antre-2 : 1bis rue Georges Lefèvre 59000 Lille.

Tarifs:

2€ tarif étudiants
4€ tarif personnels Université de Lille
6€ tarif réduit (demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, retraités) + groupe à partir de huit personnes
10€ tarif normal

ACCES

L'Antre-2
1 bis, rue Georges Lefèvre
59000 Lille

En métro : Ligne 2 Arrêt Lille Grand Palais
En V'Lille : Station Lille Grand Palais ou Zenith

Depuis l'A1 et A25 : Sortie 2a Lille Centre
Depuis l'A22 : Sortie Lille Grand Palais

Mardi 7 novembre 2017 à 20h30

Matt Elliott

A l'heure où nous venons de fêter les 20 ans de 'Semtex' de The Third Eye Foundation, son auteur, Matt Elliott, est de retour avec son septième album sous son propre nom, le bien nommé 'The Calm Before'. Sous l'oreille attentive du producteur David Chalmin (Angélique Ionatos, Gaspar Claus & Pedro Soler, Shannon Wright) comme sur son précédent opus, l'intimiste 'Only Myocardial Infarction Can Break Your Heart', et toujours accompagné de Jeff Hallam (Dominique A) à la contrebasse et Raphaël Séguinier (Hindi Zahra, Emilie Simon) à la batterie, Matt nous propose ici en 43 minutes cinq nouveaux titres. L'ensemble révèle un travail minutieux tant sur la composition que sur les textes. Bien sûr, on retrouve la virtuosité de son jeu de guitare folk influencé par les musiques des pays méditerranéens ou d'Europe de l'est et des morceaux commençant de manière intime et finissant en ouragans noise. Mais ici, c'est bien la justesse de l'ensemble qui marque de l'auditeur de plus en plus profondément à mesure que les écoutes s'enchaînent.

Site officiel : www.muraillesmusic.com/artistes/matt-elliott

10 000 Russos

La musique de 10 000 Russos émane du plus profond de votre âme. Ils cognent, martèlent et pulvérisent tout le confort qui les entoure pour ne conserver que l'essentiel. Ils veulent sublimer les émotions glacées et abyssales rejetées par l'être humain. Comme celles provoquées par la froideur d'une lame au goût métallique et rouillé. Et le plus incroyable, c'est l'addiction qu'elle provoque. Le combo est portugais et a signé chez Fuzz Club, une écurie londonienne qui serait bien capable de faire pâlir celle des héritiers de feu Omar Sharif. Entre les vapeurs de chlore et d'essence, on tombe. D'abord sur les mains, puis les genoux. Les 5 plages de cet opus sont brumeuses, hostiles, corrosives, sournoises, et nous entraînent au cœur d'un tourbillon psychotique, sis à la limite de l'hypnose. Plus que cold wave, donc dark wave, elles sont contaminées par le krautrock voire l'indus. Oscillant entre 6 et 13 minutes, elles ne perdent jamais leur temps. Et ne suscitent pas davantage l'ennui.

Site officiel : fuzzclub.com/pages/10-000-russos