BILLETTERIE/RESERVATION

par mail : culture(at)univ-lille2.fr

par téléphone :
06.19.63.81.44 (Ne pas hésiter à laisser un message notre boîte vocale).

Les réservations sont prises en compte jusqu'au jour de la représentation, à midi.

sur place :
Le soir des représentations à partir de 20h. Billetterie de l'Antre-2 : 1bis rue Georges Lefèvre 59000 Lille.

Tarifs:

2€ tarif étudiants
4€ tarif personnels Université de Lille
6€ tarif réduit (demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, retraités) + groupe à partir de huit personnes
10€ tarif normal

ACCES

L'Antre-2
1 bis, rue Georges Lefèvre
59000 Lille

En métro : Ligne 2 Arrêt Lille Grand Palais
En V'Lille : Station Lille Grand Palais ou Zenith

Depuis l'A1 et A25 : Sortie 2a Lille Centre
Depuis l'A22 : Sortie Lille Grand Palais

Mardi 6 et Mercredi 7 juin 2017 à 20h30

" Tu as vu, les coulisses sont ouvertes "
par l'atelier Théâtre et Neurosciences

Une comédienne assise sur un banc avec son compagnon... Un mot pour un autre... Premiers signes d'un processus qui va entrainer une perte de mémoire irréversible... Comment résister à la fuite de ce qui fait de nous des humains... Rejouer les grands rôles du répertoire pour retenir les lambeaux d'une personnalité qui s'effrite... Mêler mémoire individuelle et mémoire collective... Lutte individuelle dans une société dont les cadres intellectuels s'effondrent peu à peu... La culture comme résistance à une amnésie généralisée... Quinze jeunes étudiants en médecine engagés dans ce jeu de rôles... Les coulisses enfin ouvertes sur une maladie qui nous menace individuellement et socialement.

Conception : Régis Bordet
Mise en scène : Ghislaine Villebasse