Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact

ATELIER A LA BELLE ETOILE

Les samedis de 14h à 17h et les dimanches de 11h à 14h

Ballet du Nord
33 rue de l'Epeule à Roubaix
Métro Gare Jean Lebas

Atelier danse les 11-12 novembre et 2-3 décembre

 

L'équipe artistique du Ballet du Nord proposera dans ses studios des ateliers de danse contemporaine. Ces ateliers sont accessibles à tous, il n'est pas nécessaire d'avoir une pratique de danse pour y participer.

L'idée est de découvrir par le corps ce qu'est la danse contemporaine. Des temps d'ateliers simples, pour expérimenter ce que danser veut dire, aujourd'hui ! Une ouverture, dans la pratique, pour explorer une façon sensible de voir le monde, et devenir un acteur éveillé du milieu artistique. Parce qu'un corps dansant est un corps pensant, nous activerons tous les muscles, cerveau compris !

Steven Berg assurera l'atelier des 11 et 12 novembre.
Après avoir suivi une formation au sein de l'école du CCN Ballet de Lorraine à Nancy, il intègre la classe de perfectionnement du conservatoire de La Rochelle en 2005 où il danse pour Régine Chopinot et Marion Ballester. En 2007, il intègre la Compagnie Teatri Del Vento, puis la Compagnie Gianni Joseph. Il est également interprète pour la Compagnie Tapis Noir, la Compagnie Le Kraken, la Compagnie d'Après et danse pour la Compagnie As Palavras/Claudio Bernardo et Yvann Alexandre. Il a dansé avec Krzysztof Warlikowski, Saar Magal, Xavi Dorca, Sandra Pocceschi, Laurent Pelly et Laura Scozzi et dans des mises en scène d'opéra et collabore régulièrement avec Olivier Py. En 2014, il intègre la compagnie d'Olivier Dubois pour la reprise de rôle de Tragédie.

Inés Hernández assurera l'atelier des 2 et 3 décembre.
Inés Hernández est née à Barcelone. Elle est diplômée en danse contemporaine et chorégraphie par l'Institut del Teatre de Barcelone. En 1995, elle arrive en France où elle est l'interprète de nombreux chorégraphes entre autre B. Sajous, Amy Garmon, M. Ricozzi, C. et F. Ben Aïm, Christian Bourigault, Dominique Brun, Juha Marsalo, Frédéric Cellé, Yann Lheureux. Elle participe à la création du spectacle Notre Dame de Paris, chorégraphié par Martino Müller. En Allemagne, elle devient l'interprète de Graham Smith, Joachim Schloëmer et Stephanie Tiersch. Ines Hernández participe à la création de Tragédie d'Olivier Dubois et fait une reprise de rôle pour Révolution. Elle s'intéresse à la vidéo, et réalise des clips musicaux. Depuis 2009, elle développe un travail pédagogique en lien avec la danse dans le milieu scolaire.

• Inscription par mail à culturetagada[at]univ-lille2tsointsoin.fr