Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact

ATELIER de Laurent HATAT

Jeudi de 18h00 à 21h00

Salle de cours Guy Debeyre
156 Rue Charles Debierre à Lille
Métro Mairie de Lille

1ere séance : 5 octobre 2017

 

" Comédies noires d'aujourd'hui "

Je vous propose de nous embarquer dans la prose résolument drolatique de Clémence Weill, jeune autrice déjà largement récompensée par de nombreux prix, dont le grand prix de littérature dramatique de la SACD.
Cette fois, pour cet atelier de trois heures consécutives, une vraie durée pour un bon travail, nous aborderons plusieurs extraits de ses textes. Je vais reprendre ses mots pour vous en parler : " Une pièce " démocratiquement modulable " sur les grands projets inutiles et la manipulation de l'opinion, sous forme de kit a l'usage du metteur en scène. Ainsi qu'un diptyque sur le thème Histoires d'Amour en temps de catastrophes. Je précise que les histoires d'amour parlent avant tout: 1. De la bipolarité de l'économie capitaliste. 2. Du désastre écologique. Des sujets de comédie classiques quoi ! "
Ne vous y trompez pas, Clémence est réellement une autrice qui aime le rire, c'est ce qui fait que son approche des grands sujets est si singulière. Voilà de quoi nourrir notre soif d'un théâtre en prise avec le monde tout en respirant un peu de joie dans notre travail collectif. Au plaisir alors.

• M'inscrire à cet atelier