Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact

STAGE de Anne-Frédérique BOURGET

Samedi 26 novembre 2016
de 14h00 à 17h00

Salle de cours Guy Debeyre
156 Rue Charles Debierre à Lille
Métro Mairie de Lille


STAGE PORTANT SUR ANGELICA LIDELL

Après avoir découvert les mots d'Angélica Liddell les 24 et 25 novembre 2016 au théâtre de l'Antre 2 avec Et les poissons partirent combattre les hommes et L'Année de Richard, #2&3 d'Actes de Résistance contre la mort, venez vous les mettre en bouche et en corps le samedi 26 novembre 2016.

Il s'agira de participer à l'aventure d'une compagnie éphémère, d'expérimenter sa créativité personnelle au sein d'une création collective. Mettre en mouvements les corps et les mots, l'espace et l'imagination, le temps et les sens, le rythme et les sons pour que "ça joue". Travailler des pieds à la tête en maîtrisant ce qui vient de soi pour le partager au mieux. Savourer la poésie particulière d'un plateau de théâtre contemporain pour enrichir sa pratique de spectateur et spectatrice.

Ce stage sera ainsi l'occasion de partager des outils propres au laboratoire de création théâtrale. Grâce à la fertilité du groupe et aux propositions de chacune et de chacun, nous élaborerons une forme collective associant textes et corps dans un " Hic et nunc " du plateau sans cesse renouvelé.

La compagnie Maskantête défend le théâtre contemporain pour tous. Dirigée par Anne-Frédérique Bourget, elle crée des spectacles poétiques et politiques et invente des actions de contamination massive au théâtre.

• M'inscrire à ce stage