Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact

Procédure de retrait des diplômes

Vous avez obtenu un diplôme de l’Université Lille 2 et nous vous en félicitons.
Le retrait de votre diplôme peut se faire environ 6 mois après l’obtention de votre attestation provisoire de réussite qui est remise par votre Service Scolarité.

A noter : dans le cadre des dispositifs de validation (VAP-VAE-VES), le délai de 6 mois pour la délivrance du diplôme commence à compter de la fin de l’année universitaire pendant laquelle la décision de validation a été prise.

Afin de signer la liste d’émargement des diplômes, il est d’usage de les retirer sur place, mais il est toutefois possible de faire une demande de retrait par courrier.

Sur place

Sur place (accueil du service scolarité de la Faculté ou de l’Institut)
sur présentation de votre pièce d’identité officielle en cours de validité (veuillez vous renseigner par avance sur les horaires d’ouverture du service scolarité).

Le retrait de diplôme par procuration est possible sur présentation de toutes les pièces suivantes :

  • Courrier manuscrit du diplômé donnant procuration à une tierce personne pour le retrait
  • Pièce d’identité de la tierce personne et copie de la pièce d’identité du diplômé

Par correspondance

Par correspondance, en retournant l’imprimé de demande de retrait du diplôme définitif, dûment rempli et accompagné des pièces suivantes :

  • 1 photocopie de votre pièce d’identité officielle en cours de validité
  • 1 enveloppe cartonnée 24x32 libellée à vos nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur (pour ceux qui résident sur le territoire français)

L’imprimé et les pièces doivent être retournés à l’adresse de la Faculté ou de l’Institut qui vous a délivré l’attestation provisoire.