Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact

Nous retrouver

Le Service des Relations Internationales

    42, rue Paul Duez

    59000 LILLE

    (métro Mairie de Lille)

Horaires


Du lundi au vendredi :

9h à 12 / 14h à 17h

Sauf le jeudi :

14h à 17h  (fermé jeudi matin)

Contactez-nous

 
 

Erasmus +

L'Université de Lille, Droit et Santé est titulaire de la charte ERASMUS + pour l'Enseignement Supérieur (ECHE) 2014-2020 délivrée par la Comission Européenne.

Numéro ECHE: 27950-EPP-1-2014-1-FR-EPPKA3-ECHE

Code ERASMUS : F LILLE02

 

Liens Utiles

CampusFrance



Agence Universitaire de la Francophonie



Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec

 

 

 

 

 

Appel à projets Aurora Programme Hubert Curien France-Norvège

Le PHC Aurora a été initié en 1988 par le Conseil Norvégien de la Recherche et le ministère français des Affaires étrangères, avec le soutien du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Il a pour objectif le développement des échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche des deux communautés scientifiques, en favorisant en particulier les nouvelles coopérations. Ainsi en 2016, 12 projets de recherches conjoints ont bénéficié d'un financement dans ce cadre.

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant cet appel sur le site de Campus France à l'adresse suivante ;

http://www.campusfrance.org/fr/aurora

Deadline pour les projets: le 7 septembre 2016

 

 

 

Appels d'offres pour la Norvège

Le programme Åsgard

La Mission Scientifique de l'Ambassade de France en Norvège a le plaisir de vous faire parvenir le nouvel appel à candidatures du programme Åsgard.

Åsgard est un programme franco-norvégien d'invitation de chercheurs initié par l'Ambassade de France en Norvège et la Fondation Franco-Norvégienne. Les objectifs de ce programme sont de stimuler les échanges scientifiques et universitaires entre la France et la Norvège et de favoriser l'émergence de coopérations en recherche et en transfert de technologie.

Plus de soixante-dix chercheurs français ont d'ores et déjà profité de ce programme, qui a permis des échanges fructueux et la mise en place de projets de coopération dans différents domaines scientifiques et techniques. Au vu de ces résultats très positifs, nous souhaitons permettre à d'autres chercheurs et enseignants-chercheurs de découvrir le milieu de la recherche et de la coopération universitaire en Norvège.

Vous pourrez également trouver les différents documents relatifs au programme Åsgard sur notre site internet à l'adresse suivante : www.france.no

La constitution du dossier est simple:

  • un CV,
  • une lettre d'intention (1 à 2 pages),
  • une lettre de recommandation (facultative).

Télécharger l'appel à candidature pour 2015 ici.