Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact

Formulaires Contrats Pédagogiques Erasmus +

Contact: Service des Relations Internationales: jutta.escher-kolski[at]univ-lille2.fr

 

Partir en mobilité

Dans le cadre de nombreux accords bilatéraux entre l'Université Droit et Santé et ses partenaires étrangers, les personnels ont la possibilité d'effectuer des mobilités d'enseignement, de formation et/ou de recherche? ou des mobilités de suivi des partenariats.

Avant toute mobilité, nous vous recommandons de vous référer au site du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International pour voir les modalités de séjour et précautions d'usages dans le pays d'accueil.(www.diplomatie.gouv.fr/conseilauxvoyageurs)

 

 

 

1. Personnels en Mission ERASMUS +

Les personnels de l’Université Droit et Santé peuvent, sous condition, partir dans le cadre du programme Erasmus+ pour réaliser des missions d’enseignement ou pour bénéficier de formations.

Le service des Relations Internationales assure la coordination de l’accord interinstitutionnel, l’instruction du dossier de mobilité et la gestion de l’aide financière associée.

Contact: Service des Relations Internationales: jutta.escher-kolskitagada[at]univ-lille2tsointsoin.fr

 
Mobilité d'enseignement
Mobilité de formation

2- Mission dans le cadre de Conventions Bilatérales

Les conventions bilatérales sont des accords inter-universitaires signés entre l'Université de Lille, Droit et Santé et des universités partenaires en Europe et dans le monde pour favoriser les mobilités.

Pour sa mise en place, elle nécessite une procédure spécifique.

Afin d'assurer la prise en charge financière de la mobilité d'enseignement, l'enseignant de Lille, Droit et Santé doit compléter une demande d’autorisation d’absence signée par son Doyen pour qu'un ordre de mission lui soit établi.

Vous trouverez davantage d'informations sur l'Intranet Lille 2 dans la rubrique "international", notamment des informations concernant le remboursement des frais de mission.

 

3- Montage des programmes internationaux de formation et de coopération dans ERASMUS +

Le nouveau programme Erasmus + vise au renforcement des compétences et de tous et l'employabilité en Europe. Erasmus + reprends 7 programmes existants et intégre une nouvelle dimension liée au sport.

Action 1 - Mobilité des individus à des fins d'éducation

Action 2 - Coopération en matière d'innovation et d'échanges de bonnes pratiques.

D'autres programmes permettent de financer de la mobilité, des cours ou des déplacement:

 

4- Appels d'offres internationaux

Veuillez consulter notre page d'Appels d'offres par pays, ici.

Pour d'avantage d'appels d'offres, un site avec des appels d'offres également classifiés par pays : Bulletins électroniques