L'Université de Lille, Droit et Santé est maintenant partenaire de HousingAnywhere.com, une plateforme de logement. Avant de quitter Lille pour votre période à l'étranger, vous pouvez sous-louer votre logement à un étudiant international en toute sécurité. Egalement, vous pouvez trouver un logement à l'étranger grâce aux partenariats de Housing Anywhere avec des universités étrangères.

Pour plus d'informations: www.housinganywhere.com.

Autres sites pour hébergement

Accommodation Engine
Okroommate
Nepstick
Student Mundial
UniPlaces

(donnés à titre indicatif, n'engage pas la responsabilité de l'Université)

Livret de compétences clés pour la mobilité internationale

Publié par l'association ADICE, offre la possibilité de s’auto-évaluer selon les 8 compétences-clés émises par l’Union Européenne avant, pendant et après une expérience de mobilité :

Accès dossier de candidature à une mobilité internationale

Pour toute candidature à une mobilité (études ou stage) vous devez d’abord vous adresser à votre composante afin de connaitre les critères et procédure de sélection.

Vous devrez ensuite vous inscrire sur le Portail Mobilité Internationale, où vous pourrez compléter le formulaire de candidature en ligne. Après avoir saisi et soumis le formulaire en ligne, vous l'imprimerez et le déposerez auprès du coordinateur relations internationales de votre composante.

Attention :

Veillez à bien vérifier le calendrier de candidature de votre composante pour votre programme de mobilité, notamment la date limite de dépôt de dossier.

ACCES AU PORTAIL :

Le portail mobilité internationale