L'Université de Lille, Droit et Santé est maintenant partenaire de HousingAnywhere.com, une plateforme de logement. Avant de quitter Lille pour votre période à l'étranger, vous pouvez sous-louer votre logement à un étudiant international en toute sécurité. Egalement, vous pouvez trouver un logement à l'étranger grâce aux partenariats de Housing Anywhere avec des universités étrangères.

Pour plus d'informations: www.housinganywhere.com.

Autres sites pour hébergement

Accommodation Engine
Okroommate
Nepstick
Student Mundial
UniPlaces

(donnés à titre indicatif, n'engage pas la responsabilité de l'Université)

Livret de compétences clés pour la mobilité internationale

Publié par l'association ADICE, offre la possibilité de s’auto-évaluer selon les 8 compétences-clés émises par l’Union Européenne avant, pendant et après une expérience de mobilité :

Bourse de l'Office Franco-Allemand

Bourse de 1 à 2 mois destinée aux étudiants de 1er et 2e cycles de toutes disciplines pour effectuer des stages pratiques qui doivent faire partie intégrante des études, se dérouler en entreprise et être reconnus au retour.

Les stages se déroulant dans une institution française en Allemagne ne peuvent pas faire l’objet d’un soutien de l’OFAJ.

Conditions

Etre âgé de moins de 30 ans et déposer le dossier 3 mois avant le début du séjour par l’intermédiaire de l’Université. La bourse de l’OFAJ s’élève à 300 Euros pour 4-5 semaines.

Si le stage dure entre 2 et 3 mois, la bourse est limitée à 600 Euros.

A cela, s’ajoute la prise en charge forfaitaire des frais de voyage aller-retour.

Les bourses de l’OFAJ ne peuvent être cumulées avec d’autres sources de financement.

Toute indemnité de stage accordée par l’entreprise est à déduire du montant de la bourse. Si la rémunération est égale ou supérieure à 350 € par mois, l’indemnité aux frais de voyage n’est pas accordée.

Conditions de candidature

Présenter une convention de stage avec l’entreprise d’accueil (l’OFAJ ne se charge pas de la recherche des stages) et avoir une bonne connaissance de la langue allemande.