Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact
 

Quelques sites internet supplémentaires

Aucun lien contractuel ne lie l'Université Lille 2 aux opérateurs mentionnés

Erasmus Intern

Recherchez des stages sur le plateforme "Erasmus Intern" !

Organisé dans le cadre du "Story Project" par le "Erasmus Student Network", ce site permet aux entreprises et organisations à travers l'Europe de diffuser des offres de stages pour des stagiaires étrangers. Ils peuvent également de chercher des profiles mises en ligne par des étudiants comme vous. Vous pouvez chercher dans les offres, vous inscrire pour être disponible aux employeurs, et rester connecté.

www.stages-emplois.com

Stages-Emplois regroupe plus de 700.000 offres d'emploi et de stages dans le monde entier.

  www.swous.org
Etudes aux USA financées par des stages rémunérés.

www.aipt.org
Site de l'Association for International Practical Training. Cette association aide à trouver un stage à l'étranger et s'occupe des formalités administratives.

www.jobplanet.org
Site de l'institut de l'Emploi à l'Etranger dont l'objectif est de faciliter la mobilité internationale des francophones. Il est possible sur ce site, de consulter des offres d'emplois, de stages, de petits jobs, des offres au pair et dans l'humanitaire. Ce site fournit aussi dans sa rubrique adresses puis entreprises, des adresses d'entreprises ou d'organismes recrutant des francophones.

www.capcampus.com
On y trouve des offres de stages. On y trouve aussi une rubrique "job à l'étranger", avec des informations pratiques pour partir travailler à l'étranger, ainsi que des liens vers des sites d'emplois à l'étranger.

 

asso.intersejours.free.fr
Site de l'Association Inter Séjours qui propose des séjours au pair, demi-pair, pair plus, des workplacement (travail dans l'hôtellerie ou la restauration), des stages en entreprises, des séjours linguistiques (cours de langue et hébergement), des récoltes de fraises et de petits pois, des cours et du volontariat au Guatemala, Equateur, Costa-Rica, Afrique du Sud. Les différentes formules proposées sont présentées sur le site.

www.jobsearch.gov.au
Ce site propose des offres de stages, d'emplois et de volontariat en Australie.


www.iagora.net
Work and study abroad solutions

 

http://www.teli.asso.fr/
Partir à l'étranger ! Le Club TELI est une association Loi 1901 sans but lucratif d'aide à la mobilité internationale créée il y a 15 ans. Elle compte plus de 4 100 adhérents en France et dans 35 pays. Si vous souhaitez vous rendre à l'étranger, quel que soit votre projet, vous découvrirez avec le Club TELI des infos et des offres pour francophones que vous ne verrez jamais ailleurs.

www.apec.fr
Site de recrutement et offres d'emploi pour les cadres

www.cadreemploi.fr
Site de recrutement pour les cadres

www.cadresonline.com
Site de recrutement pour les cadres

www.webexpat.com
Le magazine de la mobilité internationale

www.monster.com
Site de recrutement international

www.e-go.fr
Le site emploi et formation des jeunes diplômés et des jeunes cadres

 

www.anpe.fr
Agence Nationale Pour L'Emploi

www.ina.fr
Bourse à l'emploi dans le secteur de l'internet, du multimédia et de l'audiovisuel

www.jobscampus.com
Offre de stages

www.afij.org
Donne accès à des offres de stages et de premier emploi en France et à l'Etranger.

www.libremploi.fr
Offres et demandes d'emploi et de stages, banques de CV, aides au recrutement et formalités d'embauche.

 

Suite

 

 

 

 

 

 
 

L'AIESEC

Cette association rassemble 800 écoles et Facultés de gestion, 60 000 étudiants et jeunes diplômés dans 81 pays. Elle met en place un programme international d’échanges et propose des stages rémunérés.

Après examen de votre dossier (formation, stages…), vous aurez un entretien avec un responsable de l’association, l’un de vos professeurs et un représentant d’entreprise. Des frais pour la constitution du dossier vous seront demandés.

Profil

Ce programme est destiné à des étudiants ou à des jeunes diplômés en sciences économiques et commerciales et ingénierie informatique. L’organisation recherche des jeunes, dynamiques, ayant le sens des initiatives, autonomes, motivés par l'international et ouverts d'esprit quant à leur choix du pays de destination.

Type de stage

Marketing, commerce extérieur, comptabilité, ressources humaines, économie, finance, informatique, télécommunications.

Durée

De 8 semaines à 78 semaines.

Lieu

Dans l'un des 87 pays membres de l'AIESEC.

Rémunération

Les stages AIESEC sont toujours rémunérés. Le montant de cette rémunération est fixé indépendamment par chaque pays, selon son niveau de vie. Cependant, il permet au stagiaire de s'auto-financer pour son logement et sa nourriture.

Réception

Une fois que le stage est trouvé, AIESEC France se met en relation avec le bureau AIESEC à l'étranger pour lui communiquer l'arrivée de l'étudiant. L'AIESEC s'occupe de l'assister au niveau administratif, logistique (recherche de logement) et sociale (intégration dans la vie du pays, activités et séminaires AIESEC, visites et soirées).