Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille - France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32
Contact

Contact

Le Service de la vie étudiante
(Le SeVE)
42, rue Paul Duez
Tél.: +33 (0)3 20 96 43 88
Courriel : seve[at]univ-lille2.fr

 
 

Statut de l'élu étudiant

Fidèle à ses traditions et à son contrat d’établissement, l’Université de Lille Droit et Santé considère que la prise de responsabilités par les étudiants dans la vie de l’Université, élément de vitalité et de dynamisme, doit être favorisée.

Consciente des difficultés rencontrées dans l’exercice des fonctions d’élus étudiants, l’Université de Lille, Droit et Santé s’engage à prendre les mesures nécessaires dans le but d’accroître l’efficacité de la représentation étudiante et de permettre l’émergence d’une véritable citoyenneté étudiante.


Afin d’encourager l’engagement étudiant dans l’institution, l’Université prend des mesures visant d’une part, à favoriser le bon déroulement des cursus universitaires des élus étudiants et d’autre part, à leur donner les moyens nécessaires à l’exercice de leur mandat.

 

Le statut de l'élu étudiant est défini par les dispositions suivantes :


Le statut de l’élu étudiant ici considéré, concerne les étudiants élus des conseils centraux de l’Université ainsi que des conseils d’UFR et d’Instituts, ou de toutes instances faisant l’objet d’élections étudiantes de l’établissement. Il intéresse aussi les étudiants élus au conseil d’administration du CROUS de Lille, de la COMUE ainsi que ceux exerçant des responsabilités particulières au sein d’instances étudiantes régionales et nationales représentatives de l’enseignement supérieur au sein desquelles ils siègent au titre de l’Université de Lille, Droit et Santé.
Dès la proclamation des résultats des élections étudiantes (que ce soit au niveau de l’Université, des composantes ou du CROUS) ainsi qu’en début de chaque année, le/la Vice-Président-e Etudiant-e se chargera de diffuser la liste des élus étudiants ainsi que le statut de l'élu étudiant à l’ensemble des enseignants et des étudiants de l’Université.